lundi 30 décembre 2013

Tag Mes habitudes de lecture !

Photo

Mes habitudes de lecture, c'est un tag qui court un peu partout sur la blogosphère depuis quelques jours! J'avais bien envie de le faire... Et voilà que Read & Like m'a gentiment taguée (merci♥) !! Alors, ce tag consiste à répondre à 11 questions que voici :

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Comme beaucoup de lecteurs, ce que je préfère le plus, c'est me blottir sous les couvertures toutes chaudes de mon lit pour dévorer un bon livre ! Mais sinon, durant le jour, mes repères de lecture sont mon pouf (?? Je ne sais pas si vous utilisez ce mot en France...) et le sofa du salon.
2. Marque-page ou n'importe quel morceau de papier ?
Un marque-page !! Quand je le peux, j'essaie d'assortir mon signet avec mon livre, mais j'ai aussi quelques marques-pages « universels », dont un en forme de cochon, mon animal préféré...
3. Est-ce que tu peux t'arrêter de lire n'importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d'un chapitre ?
Non ! J'ai horreur de laisser un chapitre en plein milieu ! Mais bon, je dois parfois faire des concessions, comme quand les chapitres sont interminables... Autrement, j'aime bien laisser ma lecture à un nombre de pages rond (100, 150, 200...) !
4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
Je ne me prends pas quelque chose à manger dès que je lis (faute de quoi je serais triple-obèse !!), mais il m'arrive de lire en déjeunant (= petit-déjeuner en France) ou en dînant (= déjeuner en France)... Ça me réveille de lire à 7 heures du matin, avant de partir pour l'école !! Évidemment, je fais tout mon possible pour ne pas salir mes petits trésors livresques !
5. Multi-tâches: musique ou télévision en lisant ?
Quand j'étais plus jeune, j'étais capable de lire devant la télévision sans être trop dérangée, mais plus maintenant ! J'essaie parfois, mais sans beaucoup de succès ! Et pour la musique, je n'ai jamais réussi... j'ai toujours trop envie de chanter les paroles !!
6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
Je n'ai pas de préférences. De toute façon, je dois souvent lire plusieurs livres en même temps pour conjuguer mes lectures personnelles et scolaires.
7. Lire à la maison ou ailleurs ?
Je lis beaucoup chez moi, mais je traîne toujours un livre à l'école pour quand je finis les exercices ou un examen avant les autres. En fait, j'emmène pas mal mes bouquins partout, au cas où !
8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
En silence dans ma tête...
9. Est-ce qu'il t'arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d'œil plus loin dans le livre ?
Je ne saute pas de pages, mais je regardais parfois le dernier mot ou la dernière phrase d'un livre... Et je me suis bien des fois auto-révélée des informations super importantes du roman !! Après m'être fait annoncer la mort d'un personnage d'une façon un peu brutale (et ce, plus d'une fois), j'ai appris à me contrôler...
10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
Je fais tout mon possible pour qu'elle reste intacte ! Mes livres chéris, je les garde propres !!
11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Non, seulement quand la prof d'anglais me force à annoter mes livres scolaires ! Et j'avoue que ça m'a fait un pincement au cœur au début, même si le livre était archi-nul...

Étant donné que la majorité de mes partenaires/copinautes ont déjà été taguées, je ne tague personne, mais si vous ne l'avez pas fait, n'hésitez pas à y répondre, car il très sympa à faire!! À bientôt :)

6 commentaires:

  1. Toi tu as un marque page de ton animal préféré le cochon moi c'est pareil sauf que c'est le lapin LOL!!
    J'aime pas lire avec la télé ni avec la musique, je peux pas ça me déconcentre ^^!
    Bonne fête, à l'année prochaine!

    RépondreEffacer
  2. Pareil que toi j'avais tendance à regarder la fin des livres mais comme je me spoiliais toute l'intrigue j'ai fini par arrêter :p
    Excellent réveillon :D

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Haha, c'est vraiment embêtant comme habitude !! Merci, toi aussi ♥

      Effacer