lundi 22 décembre 2014

Pour la beauté des livres (10) Spécial Hiver/Noël ♥

Pour la beauté des livres est un rendez-vous littéraire que j'ai créé il n'y a pas très longtemps. Il est assez semblable au rendez-vous déjà existant s'intitulant Rien que pour la couverture, mais j'ai décidé de le nommer différemment parce que je voulais également y intégrer des citations et éventuellement autres choses si j'ai une idée soudaine... J'espère que ces nouvelles couvertures/citations vous plairont !

Cette fois, j'ai décidé de faire un spécial dédié à Noël et à l'hiver. 
Pourquoi ? Je vous laisse deviner...
(Indice : Regardez attentivement votre calendrier)

Les superbes couvertures
17233423 6068551 7741325
13153963 11801954 18634726
22599044 20309175 13104080

Snezno Dete = The Snow Child = L'enfant de neige
La couverture était plus belle en Russe/Allemand/Finlandais...

Extraits de romans

Le bonhomme de Noël veut que nous apprenions, à travers la joie de recevoir, à quel point il est important de donner. Quand on donne aux autres, on reçoit bien plus que ce qu'on a donné.

La Véritable histoire de Noël, Marko Leino.

“At one time, most of my friends could hear the bell, but as years passed, it fell silent for all of them. Even Sarah found one Christmas that she could no longer hear its sweet sound. Though I've grown old, the bell still rings for me, as it does for all who truly believe.” 

Comme je n'ai jamais pu trouver la traduction officielle sur Internet (je ne sais même pas si elle existe...), voici ma traduction personnelle :

À un moment, la majorité de mes amis pouvaient entendre la cloche, mais comme les années passaient, elle s'est tue pour eux. Même Sarah a compris un Noël que, désormais, elle ne pourrait plus entendre son doux son. Même si j'ai grandi, la cloche sonne toujours pour moi, comme elle le fait pour tous ceux qui y croient du plus profond d'eux-mêmes.

The Polar Express, Chris Van Allsburg.

- Tiens, du gui, dit Luna d'une voix songeuse. 
Elle montra une grappe de baies blanches accrochées presque au-dessus de la tête de Harry qui fit aussitôt un bond en arrière pour s'en éloigner.
- Tu as raison de te méfier, dit Luna avec le plus grand sérieux, c'est souvent infesté de Nargoles.

Harry Potter et l'Ordre du Phoenix, J.K. Rowling.

♠ Extras de Noël ♠

Mes chansons préférées...

All I Want For Christmas - Miranda Cosgrove et Big Time Rush

Frosty The Snowman - Michael Bublé

Et pour finir, des jolies photos thématiques *-*

Je profite de cet article pour vous souhaiter de joyeuses fêtes, avec toute la magie, le pain d'épice, l'amour et la neige que vous méritez ♥
Bisous
xoxo

16 commentaires:

  1. J'adore la couv de Shiver.
    Très joyeux Noël à toi aussi et de bonnes fêtes

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oh je sais, cette série a des couvertures hallucinantes
      *-* Merci, toi aussi !

      Effacer
  2. Une magnifique sélection de couvertures ❤ Avec une préférence pour My true love gave to me, en plus c'est ma lecture en cours ^^ Et, j'adore écouter les chansons de Noël chanté par Michael Bublé. C'est vraiment magique ! De joyeuses fêtes à toi ;-) Bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci ^^ J'espère qu'il est aussi bon que sa couverture le laisse présumer ! Hihi, oui, Michael Bublé, c'est le roi des chansons de Noël :D

      Effacer
  3. J'adore la couleur bleu glacial *^* Mes couvertures préférées sont shiver et ensuite My true love gave to me.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Parfait pour les couvertures hivernales !! Oui, elles sont supers *-*

      Effacer
  4. Super rendez-vous ! *-* J'ai beaucoup aimé♥ (:

    RépondreEffacer
  5. Très sympa cette sélection spéciale Noël :) Bonnes fêtes !

    RépondreEffacer
  6. Celle de Shiver est magnifique <3 et celle de A wreath and snow donne envie de le lire viiiite

    RépondreEffacer
  7. C'est un très beau rendez-vous littéraire ! ^^ Les couvertures que tu as choisie et les citations sont très belles *-* J'aime beaucoup !
    Pauline

    RépondreEffacer
  8. Super jolies ces couvertures ! Sauf celle de Unravel me qui me fait flipper haha.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. À ce point ? Moi, je veux acheter cette série en VO tellement je préfère ces couvertures :P Mais j'avoue que Unravel Me, ce n'est pas la meilleure... Je crois que ma préférée est Ignite Me !

      Effacer