dimanche 25 janvier 2015

Pour la beauté des livres (11)

Pour la beauté des livres est un rendez-vous littéraire que j'ai créé il n'y a pas très longtemps. Il est assez semblable au rendez-vous déjà existant s'intitulant Rien que pour la couverture, mais j'ai décidé de le nommer différemment parce que je voulais également y intégrer des citations et éventuellement autres choses si j'ai une idée soudaine... J'espère que ces nouvelles couvertures/citations vous plairont !

Les superbes couvertures
16466436 I Remember You by Cathleen Davitt Bell Top New Fiction on Goodreads, August 2013
13624584  
16067180 11721314 California by Edan Lepucki

Je devais vous en faire part, parce que ça faisait un bout que ça me perturbait... Mais c'est moi où ces deux couvertures ont un petit air de famille ;) ?
Sinner (The Wolves of Mercy Falls, #4) Unmade (The Lynburn Legacy, #3)

Extraits de romans

Si on me disait un jour qu'il ne me restait plus que vingt-quatre heures à vivre, je me précipiterais dans une des bienheureuses salles de classe de Winter Park High School, où nul n'ignore qu'un jour dure un millier d'années.

On a tous des failles. Tout le monde commence comme un vaisseau étanche. Et puis des événements se produisent, on est quitté, on n'est pas aimé, on n'est pas compris, on ne comprend pas les autres, et on se perd, on se déçoit et on se fait du mal. Le vaisseau commence alors à se fissurer par endroits. Et effectivement, une fois que le bateau prend l'eau, la fin est inéluctable. Quand il commence à pleuvoir à l'intérieur de la galerie marchande, on sait qu'elle ne sera jamais reconstruite. Mais entre le moment où les fissures apparaissent et celui où l'on sombre, il s'écoule un immense laps de temps. Ce n'est que dans cet intervalle qu'on se perçoit mutuellement, parce que, par nos fentes, on voit à l'extérieur de nous et à l'intérieur des autres par les leurs. Quand s'est-on vu face-à-face ? Pas tant que tu n'as pas glissé ton regard par mes fentes et moi le mien par les tiennes. Auparavant, on contemplait l'idée qu'on s'était faite chacun l'un de l'autre. Mais une fois le vaisseau fissuré, la lumière peut entrer. Et sortir.

- Drôle d’usage des majuscules, ai-je fait remarquer.
- Oui, je suis une fervente adepte de la majuscule aléatoire. Les règles qui régissent les majuscules sont trop injustes vis-à-vis les mots du milieu.

La Face cachée de Margo, John Green

Quand une chanson vous fait pleurer, mais que vous n'avez plus envie de pleurer, vous cessez de l'écouter. Mais échapper à soi-même, c'est impossible. On ne peut pas décider de ne plus se voir. De couper le son à l'intérieur de sa tête.

J'espère que vous êtes prêts, parce que je vais vous raconter l'histoire de ma vie. Ou plus exactement, la raison pour laquelle elle s'est arrêtée. Et si vous êtes en train d'écouter ces cassettes, c'est que vous êtes l'une de ces raisons.

Treize raisons, Jay Asher

J'espère que vous avez aimé mes petites trouvailles ♥
À la prochaine !

12 commentaires:

  1. Elles sont magnifiques ces couvertures ! Le seul que je connais est Meant to be, il est dans ma Pal ^^

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci :) !!! Oui, j'ai trop envie de le lire à cause du Big Ben sur la couverture (on a une fana de l'Angleterre ici ^^ !).

      Effacer
  2. Réponses
    1. Oui, j'adore ^^ Mais sinon, je ne connais pas du tout, haha :P

      Effacer
  3. Encore de très belles couvertures! C'est chouette ce rendez-vous :)

    RépondreEffacer
  4. J'ai Meant To Be dans ma PAL, ce livre est trop mignon rien qu'à la couverture !
    Sinon cette sélection est magnifique *.*

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ouuuiiii ^^ Moi, c'est le Big Ben dessus qui m'a attirée ♥
      Merci !

      Effacer
  5. Coucou !!!!

    Je ne connaissais pas ce RDV, et je pense essayer de m'y mettre car je le trouve vraiment pas mal !!! Surtout que la première chose que je regarde avant d'acheter un livre, c'est la couverture ^^ avant même le synopsis !!!

    Sinon, j'organise un concours pour les 1 an de mon blog afin de fêter ça !!! A l'occasion, 5 e-books sont à gagner. Je te laisse venir voir sur mon blog, et participer, cela me ferait énormément plaisir !!!

    Voici les liens : http://lovereadandbooks62.blogspot.fr/2015/01/concours-n2-1-du-blog.html

    http://lovereadandbooks62.blogspot.fr/2015/01/concours-1-du-blog.html

    Bonne journée à toi
    La bise

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Hihi, si ça te dit, n'hésite pas ! J'adore faire ce rendez-vous ;)
      Merci pour la proposition, c'est gentil ^^

      Effacer
  6. J'adore la couverture de California, je vais d'ailleurs aller me renseigner un peu plus dessus!!

    RépondreEffacer