vendredi 13 février 2015

Spécial de la St-Valentin : Top 10 des moments YA les plus romantiques ♥

Hey, me suis-je souvenue en ce 13 février (vendredi 13. Gloup.), 
♥ c'est la St-Valentin demain ! ♥
Bon, autant dire tout de suite que c'est plutôt la télévision, les calendriers, Internet (tout sauf un garçon, bref.) qui m'ont rappelé cette fête. Mais qu'importe. J'ai décidé que vous alliez être mes Valentins/Valentines pour cette année. Ça vous va ;) ?

Aussitôt dit, aussitôt fait, je me suis mise à la recherche d'une idée d'article pour le blog. C'est à ce moment-là que j'ai pensé à mes chers Book Boyfriends. Car, avouons-le, ils sont indispensables à notre (ma, surtout) passion pour la lecture, tout comme les petits moments trop mignons qu'ils provoquent. Alors, pourquoi ne pas vous faire le top 10 de mes moments préférés de romance ? Installez-vous confortablement, prenez une boîte de chocolats, une rose si vous faîtes du zèle et... C'est parti ♥

1. Nos Étoiles Contraires : Le dîner à Amsterdam 
Avec, en vedette, Hazel Grace Landcaster et Augustus Waters. 
Question de nous faire rêver un max avant de nous dévaster.

2. Frisson : La journée de la librairie
Avec Sam et Grace ♥
Vous savez...? Avec les poèmes et tout... 
Si vous ne savez pas, eh bien, vous avez manqué quelque chose d'énorme !

3. Delirium : Les pique-niques du 37, Brooks Street
Featuring Alex et Lena !
Honnêtement, c'est l'un des livres les plus mignons que j'aie lus. Et c'est en grande partie à cause des pique-niques sous les grands arbres d'Alex et Lena ♥

4. Twilight : Le Mariage ♥
Avec Bella et Edward... Qui d'autre ?
Jamais la littérature jeunesse n'aura vu un mariage plus parfait !

5. La Cité des Ténèbres : Le Baiser de Minuit
Entre Jace et Clary. À minuit. Dans une serre au sommet de New York. 
Avec des centaines de fleurs qui s'ouvrent en illuminant la place. Parfait.

6. Harry Potter : Le premier baiser
de Ron et Hermione. Je l'avais tellement attendu celui-là. 

7. Aurélie Laflamme : Le baiser sous la neige
entre Aurélie et Nicolas.
Désolée, je n'ai jamais pu trouver la photo correspondante du film ...
Mais imaginez une belle scène sous la neige, le soir. C'était génial.

8. 16 Lunes : La chambre et les mots
Avec Ethan et Lena. Et de la poésie plein les murs. Magique.

9. Si Je Reste : Juste l'histoire
Parce que l'histoire complète d'Adam et Mia mérite d'être dans mon palmarès, même si je ne suis pas parvenue à saisir un moment en particulier. (Ça fait un siècle que j'ai lu les livres... D'ac ?)

10. Irrésistible Alchimie : Le garage et ce qui suit.
Avec Alex et Brittany. Je n'aurais jamais cru aimer autant une scène se déroulant dans un garage, haha ! Surtout en ce qui à trait à la romance...

Voilà, c'est tout ! J'espère que ça vous aura plu !
Et vous, vos moments préférés ?
Plein de bisous et d'amour de ma part pour la St-Valentin ;) ♥

18 commentaires:

  1. C'est vraiment un super article ! Haha moi aussi j'ai beaucoup attendu le baiser de Rob et Hermione :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D Aaaaah, il était parfait ce baiser (et tous les suivants ♥).

      Effacer
  2. Tout le monde l'attendais le baiser entre Ron et Hermione ^^
    Super article, je cherchais une idée pour la Saint Valentin aussi, la seule que j'ai trouvé c'est mes romances préférées ou histoires d'amour préférées mais ce n'est pas forcément ce que je retiens dans un livre donc je n'ai pas d'idée ! ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Et Dieu sait qu'il était parfait ♥
      Merci beaucoup, mais je suis allée voir le tien et il était pas mal aussi !! Moi, c'est drôle, c'est souvent ce qui me marque le plus vivement dans un roman, comme dans un film/série...

      Effacer
  3. Super article :D
    Mon moment préféré trop mignon ce serait tout le livre la Probabilité Statistique de l'Amour au Premier Regard de Jennifer E.Smith !
    Dit Frisson est de quel auteur stp ? ♥
    Bisous :*

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci :D !! Tu vois, je n'avais vraiment pas aimé un des autres romans de cette auteure (This Is What Happy Looks Like), alors je n'ai pas lu celui-là... Je devrais sûrement lui donner une deuxième chance, à cette auteure ;)
      Frisson, c'est de Maggie Stiefvater ♥ Je te recommande fortement de le lire, il est superbe !! Si tu lis en VO, sache qu'il est encore mieux comme ça, pour l'avoir lu en anglais aussi ;) Bisous !

      Effacer
  4. Cet article est super sympa ! Mes préférés sont ceux d'Adam et Mia, Gus et Hazel et Ron et Hermione *-*

    RépondreEffacer
  5. Holala... Cet article est ! génial ! <3
    Je suis exactement d'accord avec toii... Delirium♥, 16 Lunes, Twilight, Si je reste, Irrésistible Alchimie, Frisson,... x')

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D
      Aaaaaah, ils sont tous géniaux *-*

      Effacer
  6. Réponses
    1. Ils sont faits l'un pour l'autre ♥ J'hésitais entre Harry/Ginny et Ron/Hermione, mais je me suis dit que le baiser de Ron et Hermione était beaucoup plus épique *-*

      Effacer
  7. Mince j'étais sûre d'avoir commenté cet article mais apparemment pas ^^'' C'est vraiment une super idée ! Je me rappelle de certains moments mais de pas tous.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Hihi, ça m'arrive parfois aussi :P Merci ! Oui, il y en a que je ne me rappelais pas des détails ou que je me demandais carrément s'ils avaient vraiment eu lieu ou si c'était ma tête...

      Effacer